Service de déblocage de volet roulant manuel et électrique sur Paris

Pourquoi mon volet ne marche plus ?

Un volet roulant bloqué est gênant, aussi parce qu’il nous empêche de contrôler la lumière qui entre dans la maison ou nous empêche d’aller sur le balcon. Comment résoudre ce type de problème ?

Le type de réparation dépend de la cause du problème, de ce fait, Dépannage Plus est là pour vous venir en aide 7jours-7 et 24h/24 sur Paris et Ile de France.

Notre équipe intervient pour résoudre rapidement et efficacement ce genre de problématique qui pourrait se présenté à vous :

Vous avez trop remonté le vole

Cela peut arriver : dans un moment de distraction on tire trop sur la ceinture, le volet s’enroule complètement et il n’y a plus moyen de le baisser à nouveau. Les techniciens de dépannage Plus intervient sur ce type de problème, afin de récupérer la fonctionnalité du volet roulant.

Le volet est tordu ou ne monte ni ne descend

Dans ce cas également il faut monter à l’échelle, mais, pour effectuer la réparation, il faut ouvrir le tiroir et régler les tringles du volet pour qu’elles reviennent parallèles. Après réglage, le volet roulant doit coulisser en douceur : une opération délicate qui est une intervention de routine chez Dépannage Plus.

La ceinture est usé

Evidemment, pour fixer le volet roulant bloqué et pouvoir le baisser et le remonter, il faut remplacer la courroie qui, sinon elle peut se casser complètement.

Mais si vous n’êtes pas un bricoleur, pourquoi se fatiguer inutilement ? Dépannage Plus est là pour vous afin de résoudre le déblocage des volets roulants sur Paris et Ile de France.

Réparation volet roulant électrique

Une fois que vous avez identifié la nature du problème qui empêche notre volet roulant de monter et descendre, il faut aller chercher nos mains là où c’est nécessaire.

Si nous sommes confrontés à la rupture de la courroie ou à son usure évidente, la sortir et la remplacer par une neuve de même longueur en prenant soin de remonter correctement les pièces démontées pour la retirer.

Si par contre le problème concerne le galet ou les guides, ouvrez le tiroir du haut (avec un tournevis s’il y a des vis, sinon avec un cutter) et assurez-vous que les ergots sont bien positionnés et, sinon, assurer un positionnement correct.

Dans le cas où la cause est le dysfonctionnement du moteur électrique, avant de tout démonter il faut s’assurer que le problème n’est pas dû au courant électrique. Si le volet est toujours bloqué, il faudra tout démonter et remplacer le moteur par un neuf, peut-être assez solide pour supporter le mouvement du volet.

En espérant que vous ayez résolu votre problème, il est bon de conclure en précisant que le bricolage peut faire économiser beaucoup d’argent mais dans certaines circonstances faire appel à un technicien expérimenté notamment le staff de Dépannage plus, qui est nécessaire pour effectuer une réparation dans les règles de l’art et disposer d’un volet roulant correctement installé dans la région Parisienne 24h/24 – 7 jours/7.